J’aime bricoler et construire en plein-air. Et ici, je l’applique aux cabanons de jardin (ou abris de jardin).
Je vous partage ma spécialité en réparation, reconsolidation et restructuration de cabanons en « péril ».
Souvent les constructions des abris de jardin ou cabanons sont assez légères et parfois ne tiennent pas assez dans le temps. Ils ont tendance à se tasser ou à pencher d’un côté ou à se défaire complètement.
Grâce à mon savoir-faire de la construction, j’ai appliqué des méthodes simples et efficaces afin d’œuvrer à la pérennité des abris.
Ainsi, je leur permets d’avoir une seconde vie voire une longue vie car la reconsolidation est souvent de grande qualité structurelle avec de belles sections et des contreventements adaptés.
Etat initial : Les planches se désossent de partout. Il est prêt à partir en lambeau mais les dernières vis retiennent le tout.
Challenge : Conserver un maximum les éléments de l’existant et les intégrer à la nouvelle forme. Agrandissement en hauteur et en largeur. Nouveau toit avec un revêtement neuf de récupération.
Modifications apportées : Façades autonomes les unes des autres. Structure indépendante et contreventement intégré pour chacune des façades. Toit indépendant et largement plus solide. Structure pérenne et résistante au vent. Son poids certain lui apporte de la stabilité.
Etat initial : Il penche sérieusement à droite avec un socle affaissé et une structure interne trop légère et pas assez pérenne.
Challenge : Conserver les bois extérieurs et la toiture à l’identique.
Modifications apportées : Démontage complet, conservation des planches de bois extérieures, création d’une structure interne solide et adaptée aux mesures de l’existant. Création d’un nouveau socle plan avec du sable et des dalles béton. Mise en œuvre du contreventement sur les quatre côtés.
Copyright © 2021 Soyons Radis – Fait avec panache par Sébastien